Les 5 meilleures sources de motivation pour atteindre tes objectifs

Les 5 meilleures sources de motivation pour atteindre tes objectifs

October 22, 2018 Uncategorized 0

Voici la deuxième partie d’un duo d’articles portant sur l’abandon et la poursuite de ses objectifs. Pour lire l’envers de la médaille.

On se le cachera pas, l’être humain est, profondément, un gros lâcheux.


‘’Je vais manger mes 8-10 portions de fruits et légumes par jour.’’ Yeah, right.

‘’Je vais être à jour dans mes lectures pour ne pas passer de nuit blanche à étudier la veille de l’examen.’’ Ben oui, c’est ça.

‘’Je ne vais pas abuser de la boîte de chocolats que j’ai achetée en rabais, après l’Halloween.’’ Ça a prit quoi, 5 jours et elle était vide?

‘’Je vais ramasser, à tous les soirs, les jouets de mes enfants qui foutent le bordel quotidiennement.’’ Haha. Juste haha.

‘’Je vais m’inscrire au gym et y aller minimum 3x par semaine, toute l’année.’’

Tu sais quoi? Celle-là, je peux y croire, parce que je le vois de mes propres yeux. C’est majoritairement des gens qui ont recours aux entraîneurs et/ou aux cours de groupe, comme notre gang de RX1 Nation. Ceci étant dit, c’est moins de 9% des abonnés qui le feront. Il y a donc plus que 91% qui ne le feront pas, et c’est ÉNORME.

Donc, qu’est ce qui fait que certaines personnes sont motivées à l’os alors que d’autres flanchent à tout coup? Voici 5 pistes de réflexion à propos des sources de motivations les plus répandues.

Si tu as lu l’article à propos des abandons, tu ne seras pas surpris de retrouver le même format ici. Je survole les sources principales de motivation mais il y a tellement de stock à dire que chacune de ces raisons se méritera un article complet.

1) Plaisir. Faut que ça soit le fun! Si c’est ennuyant et aussi stimulant que de faire la vaisselle, ça ne te motivera pas longtemps.

2) Santé et Bien Être. Je crois que tout le monde reconnaît que l’activité physique améliore la santé. À part peut-être ce drôle de personnage qui prétend que ton corps est comme une batterie et que l’activité physique te fera mourir plus jeune, à court d’énergie. Vraiment, je peux pas inventer ça.

3) Détente, se changer les idées. Faut se le dire, il n’y a rien de mieux pour décompresser que d’aller se promener dans les sentiers du parc de la Gatineau avec comme seule soundtrack le son de tes pieds et les pics-bois.

4) Apprentissage de nouvelles choses. L’humain aime apprendre. Que ce soit un fun fact à propos des autruches (leurs yeux sont plus gros que leur cerveau!) ou un nouvel éducatif de course, c’est motivant de découvrir des nouvelles choses.

5) Rencontrer des gens. C’est démontré qu’il y a une multitude de bénéfices à s’entraîner en groupe. Aussi, il ne faut surtout pas négliger l’aspect social de l’activité physique. Élargir son cercle d’amis et découvrir des gens passionnants qui ont des points en commun, ça n’a pas de prix.

C’est tout pour le survol! À la prochaine pour un peu d’approfondissement.

Chuck

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