Hello World! Nouveau blog sur l’activité physique au travail et la santé

Hello World! Nouveau blog sur l’activité physique au travail et la santé

October 1, 2018 Uncategorized 0

Voici le 1er épisode d’une longue (et palpitante, espérons-le!) aventure: Le Blog d’Actif au travail.

 

Premièrement, merci à toi de prendre le temps de lire ceci.

 

Deuxièmement, ce sera à toi de dire merci.

 

Effronté, le gars? Peut-être un peu. Mais prend-le pas personnel, je dis quand même beaucoup de niaiseries, surtout après 20h.

 

Effronté, mais surtout confiant en la qualité du contenu qui te sera proposé ici. I guess que je deviens plus sage avec le temps, que ma vision des choses change et que j’ai davantage conscience de ma valeur et c’est celle-ci que je partagerai ici avec toi.

 

Le but de ce blog n’est pas de rajouter du contenu sans importance à l’océan de publications dans lequel tu es plongé à chaque instant de ta vie. Le but, c’est d’offir quelque chose qui aura une valeur pour toi.

 

Je partagerai donc mes expériences et connaissances. Si tu me connais, tu sais probablement que je ne suis pas le plus bavard. On verra si je suis plus loquace à l’écrit qu’à l’oral (indice: probablement).

 

Donc, expérience:



Expérience d’entraîneur personnel chez Nautilus Plus depuis 2011. D’avoir accompagné des centaines de personnes vers l’atteinte de leurs objectifs, peu importe lesquels: meilleures habitudes de vie, performance sportive, préparation à des tests spécifiques, modification de leur composition corporelle. Ouais, j’aime pas ça parler de perte de poids. Il y aura des articles spécifiquement à ce sujet.



Expérience aussi d’avoir coaché, toujours au Nautilus Plus, une méchante belle gang de malades à travers la première saison gatinoise des courses RX1 Nation. Ça aussi. ça aura droit à un article spécifique. Et comme tu peux voir, je me suis débrouillé pas si mal:

 

Capitaine de l’année 2018 RX1 Nation

Gala RX1 Nation

 

 

 

 

Tu penses que je voulais juste plugger qu’il y a une coupe à mon nom? T’as ben raison!

 

Expérience aussi d’avoir occupé des postes de gestion. C’est pas pour rien que Dany Dubé a écrit des livres avec comme titre ‘’Gérer, c’est coacher’’. Il y a tellement de parallèles à faire.

 

Expérience d’athlète, avec mes courses à obstacles à toutes les sauces et mes épreuves d’endurances.

 

Puis, mes connaissances. Je crois bien me souvenir de 2 ou 3 trucs de mon baccalauréat en Sciences de l’activité physique, complété à l’université d’Ottawa en 2015. Ma mémoire ne doit pas être si mauvaise en fait, puisque j’ai réussi l’examen de la Fédération des Kinésiologues du Québec (FKQ) en mai dernier.



Bref, on va jaser ensemble d’entraînement, de nutrition, de transport actif, de conciliation famille-entraînement, de nouveautés dans le monde de la santé, d’interprétation des recherches, de sens critique face à toute l’information de l’on nous lance en pleine figure à chaque jour de notre vie, d’événements sportifs, de personnes et d’athlètes inspirants, de composition corporelle, de fat shaming, d’enjeux de société… Et d’activité physique au travail, bien sûr!

 

Je lisais Confessions d’un blogueur, d’Olivier Lambert, et il parlait des craintes de n’avoir rien à dire. C’était une des miennes mais maintenant que mon planning est fait, je crois que je pourrais écrire pour les 20 prochaines années.

 

C’est vraiment pertinent comme lecture, même s’il scrap une statistique sur l’activité physique dès la page 3.


Ceci étant dit, je risque de te laisser un peu sur ta faim. Une autre belle lecture parlait de recommencer une bonne habitude progressivement (ex pour moi: publier sur les réseaux sociaux). Je vais donc être sage et me limiter à 1 article par semaine pour le moment.


Je t’entend déjà: ‘’CHUCK, tu ne peux pas nous faire ça, on voudrait te lire à chaque jour, 3x par jour!’’

 

Rassure-toi, le plan est d’augmenter graduellement la production. En plus, tu sais quoi… Il y a une MULTITUDE de personnes qualifiées dans leur domaine qui produisent du contenu vraiment pertinent. Je fais un peu de ménage dans le vrai du faux et je partage le tout sur la page facebook d’Actif au travail, ça devrait contenter ta soif d’informations et de divertissement.

 

Je te remercie donc encore une fois de ta présence et j’attend tes fleurs avec impatience.

 

À la semaine prochaine!

 

Charles-André Larocque a.k.a. Coach Chuck

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *